Essai Mercedes Classe E 2009

Udostępnij
Umieść na stronie
  • Opublikowany 19 sie 2009
  • Mercedes Classe E 350 CDI Avantgarde Executive

    Pour sa huitième génération de Classe E, Mercedes a intégralement revu sa copie! Exit les phares "cacahuètes", et les rondeurs. La berline adopte des lignes plus statuaires et table sur un tempérament résolument plus sportif! Au programme: doubles optiques, capot moteur effilé, flancs nervurés Le constructeur à l'étoile a visé juste: les passants n'ont d'yeux que pour elle!

    A bord, Mercedes poursuit sur sa lancée: la planche de bord adopte un design anguleux. Côté finition, on frôle la perfection! La classe E profite d'un équipement de série fourni, avec en prime un détecteur de somnolence. Notre version haut de gamme profite en outre d'un GPS. Une version plus élaborée, facturée 1 500 euros, associe un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

    A l'essai aujourd'hui, le V6 de 231 ch: le plus puissant des diesels. Associé à la boîte automatique à sept rapports, l'ensemble se montre doux et performant. La Classe E n'aime pas trop la ville, et se révèle nettement plus à l'aise sur autoroute. D'ailleurs, même lorsque le rythme s'accélère, l'ambiance est si feutrée et le confort tel, que l'on prendrait presque plus de plaisir à se faire conduire, qu'à être derrière le volant.

    Passons à l'arrière. Malgré ses 4,87 mètres de long, l'habitabilité de la Classe E est juste dans la moyenne! Pour calquer les prestations des limousines, une option à 1 800 euros propose deux places individuelles! Revenons à la réalité. La berline offre aux passagers des vitres électriques et un accoudoir central. Pour contempler le ciel à travers le toit ouvrant panoramique, c'est 2 000 euros.

    Le coffre de la nouvelle Classe E est une véritable soute! On ferme alors les yeux sur le fait que la roue de secours livrée de série, condamne l'espace sous le plancher de coffre Au chapitre modularité, on retrouve de série une banquette arrière rabattable qui reste une option à 500 euros sur le premier niveau de finition. Mesquin!

    La nouvelle Mercedes Classe E voit sa dotation de série enrichie. La hausse tarifaire est, elle, contenue. Les tarifs de la berline débutent à 38 600 euros. Pour profiter du V6 diesel et de la finition haut de gamme comptez 56 900 euros, auxquels ici s'ajoutent 3 400 euros de pack sport et 8 350 euros d'options. N'oubliez pas les 750 euros de malus écolo!

    Retrouvez tous les essais autoplus.fr à l'adresse : essais.autoplus.fr/
  • MotoryzacjaMotoryzacja

Komentarze • 18

  • solo cultiveur
    solo cultiveur 9 miesięcy temu

    Radio France...non mais oh y a mieux pour faire un test qu'à France inter...

  • loo lolo
    loo lolo Rok temu +3

    Maintenant c'est une voiture de maghrébin des quartiers. Dommage, comme toutes les anciennes grandes Mercos, elles finissent par pourrir en bas des tours avec des crapauds qui fument des joins et mangent des kebab dedans... c'est triste.

    • Maserati 64
      Maserati 64 2 miesięcy temu +1

      loo lolo pfff les enculer comme toi sont frustré car ils n'ont pas les moyens de s'acheter des belles mercedes

    • Saleh Salim
      Saleh Salim 2 miesięcy temu +2

      *No Hate No War* Ptdr 😂 comment tu as défoncé ce trou du cul, c'est du grand art mec !

    • No Hate No War
      No Hate No War 9 miesięcy temu +7

      *loo lolo* C'est aussi une voiture de beauf' de ton espèce... Qui fait un crédit pour se payer une occasion histoire de se la jouer "surclassé" dans sa zone résidentielle de ploucs ou sa campagne de petits propriétaires terriens consanguins. Ton commentaire est minable mec ! Tu ne vaux même pas l'urine de ces Maghrébins des quartiers populaires.

    • Hitler au chocola
      Hitler au chocola 11 miesięcy temu +3

      loo lolo C'est plutôt une voiture de taximan

  • Zendo Huit
    Zendo Huit Rok temu +3

    Extérieurement cette voiture a peu vieilli ont ne peut pas en dire autant
    Pour l’intérieur

  • fireoil
    fireoil 3 lat temu

    c'est moi ou ce modèle avait moins de place que les précédentes génération de classe e ?

  • Steve Comerford
    Steve Comerford 6 lat temu +1

    An AMG 6.3 they sound bloody wicked

  • Steve Comerford
    Steve Comerford 6 lat temu

    Mercedes Benz BMW & Audi are all great cars ! My 2012 E250 coupe is great , Shame I couldn't afford

  • Alberto Luevano
    Alberto Luevano 6 lat temu +1

    Uhh rich French people.

  • Dili Doki
    Dili Doki 7 lat temu

    wish i had 57k euro right now

  • trilakersnbachamps
    trilakersnbachamps 7 lat temu

    @jeekilla1 in wich city and country do u live? i live in Portugal and seriously it's not hard 4 me and i see plenty of people with mercedes benz

  • trilakersnbachamps
    trilakersnbachamps 7 lat temu

    @jeekilla1 ok dude , everyone has it's own opinion , have a good one :)

  • trilakersnbachamps
    trilakersnbachamps 7 lat temu

    @jeekilla1 i actually own an E class 250 cdi tenorite gray avantgarde edition , if u have an automatic gear box , it isn't hard at all , in any car actually

  • trilakersnbachamps
    trilakersnbachamps 7 lat temu +2

    @jeekilla1 parte me to disagree mate but bmw is more of a sport car and mercedes is a more comfortable car , and audi is the shit , MERCEDES BENZ IS THE BEST!!!

  • Herbert Hall
    Herbert Hall 8 lat temu +1

    Superb car. It really looks lovely in metallic black and light beige "Elegance" interior.

  • ft7777
    ft7777 8 lat temu +2

    absolutely fantastic car